A propos de Netwave

Leadership

Executive board

Jean-Luc BERNARD
CEO et Co-founder Netwave

Diplômé en Sciences Politiques et titulaire d’une maîtrise en Droit de l’Entreprise, Jean-Luc BERNARD a fait l’essentiel de sa carrière dans la publicité et le marketing relationnel (EURO RSCG, CA Communication, D Interactive) avec un passage dans la distribution à la direction générale du groupe CONNEXION. Après avoir fondé Lineasoft en 2004 (éditeur de solutions de gestion pour les entreprises e-commerce et VAD), il crée en 2013 Netwave dont il assure depuis la présidence.

Pierre-Maël Mayné
CTO

Diplômé en 2012 de l’Institut Mines-Télécom Atlantique en option Génie Informatique pour l'Aide à la Décision, Pierre Maël - PM chez les Netwavers- se spécialise rapidement en algorithmie, logiciel, data, modélisation et résolution de problèmes complexes. Après plusieurs expériences en SSII auprès de grands comptes (Air France, Orange, Sanofi, Kratos Comms) sur des problématiques big data, AI, algorithmie ou data warehouse, il intègre CGX Aéro en tant qu'ingénieur R&D Intelligence Artificielle appliquée à l'aéronautique. En novembre 2018, chez Netwave, Pierre Maël rejoint la R&D où il travaille parallèlement sur les nouvelles briques logicielles de Netwave Suite et sur les innovations Netwave en termes d’IA et d'exploitation des data. Passé par la case Head of AI, il devient CTO Netwave en juillet 2020.

Antoine Mescoff
Directeur des opérations

Professionnel confirmé, diplômé d’un Master II en Commerce et Communication, Antoine a débuté sa carrière chez CDiscount, manageant plusieurs projets d’intégration de solutions tierces, avant de la poursuivre chez BnB Hotel puis au sein du Groupe Accor comme Product Owner.Il a la charge de piloter les opérations de Netwave (déploiements, infrastructure, support) et d’être l’interface entre les besoins clients et les équipes. Doté de solides qualités: positivité, recherche d’amélioration constante, connaissances techniques, il sait enrôler sur un projet.

Strategic board

Daniel BENCHIMOL
Advisor Netwave

Diplômé de Sup de Co Toulouse et titulaire du DECF, Daniel BENCHIMOL a fondé EUROGICIEL en 1989. Il en est le Président depuis sa création jusqu’en 2014, où il cède son entreprise qui comptait alors plus de 1000 collaborateurs en France et à l’International. Actif dans de nombreuses associations, business angel dynamique, Daniel BENCHIMOL est le Président fondateur du cluster IT Midi Pyrénées DigitalPlace et siège au board de nombreuses startup IT.

Olivier Remacle
Associé fondateur Atoz - Investisseur privé

Ingénieur Commercial HEC-Ulg (Liège), titulaire d'une license en Droit Fiscal et d'une seconde en Méthodes Quantitatives en Finance, Olivier REMACLE est un des associés fondateurs du cabinet fiscal ATOZ à Luxembourg (2004). Ayant commencé sa carrière dans la finance chez Fidelity Investments avant de rejoindre le département fiscal d'Arthur Andersen, Olivier siège aujourd'hui comme administrateur auprès de l'Ordre des Experts Comptables à Luxembourg et auprès de l'Association luxembourgeoise du Private Equity (LPEA). Outre son activité de fiscaliste, Olivier suit et soutien plusieurs entreprises en tant que Business Angel / Seed investor.

Rupert Day
Ex COO Opérations Media GroupM - Ex CEO Tenthavenue

Rupert Day est un spécialiste des media qui appartenait à l’équipe rapprochée de Martin Sorrell, le légendaire patron de WPP.
Il a quitté WPP en avril 2019 après avoir largement contribué au développement du groupe à divers postes de responsabilité.
Ancien COO mondial des opérations médias de GroupM (la centrale d’achat d’espace de WPP, 1° groupe mondial de communication), responsable de plus de 60 milliards de dollars d’achat d’espace pour les plus grandes marques et enseignes sur plus de 80 marchés, Rupert a également été membre du Board de Highco SA, l'un des principaux acteurs du marketing retail en France. Comme PDG Worldwide de tenthavenue de janvier 2011 à avril 2019, il a conseillé les plus grandes marques sur la façon de s'engager avec leurs consommateurs à travers des points de contact physiques comme digitaux, ce qui lui a permis de travailler au plus haut niveau dans l’écosystème du data driven marketing, avec des partenaires de l'industrie, des propriétaires d'inventaire, des sociétés de gestion de données ou des entreprises technologiques. Son expérience du développement en environnement international est précieuse à Netwave.

Advisory board

François PELISSIER
Advisor Netwave

François Pellissier est, depuis 2014, consultant indépendant et intervient en tant que « technical advisor » auprès de différentes start-ups. Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENS Telecom Paris, il a ensuite travaillé pour plusieurs start-ups: Symah Vision (groupe Lagardère) en tant que responsable R&D, Kewego en tant que directeur technique, Viadeo en tant que VP Mobile Engineering.
Il intervient auprès de VC pour des missions d’audit technique de start-ups en hyper-croissance et accompagne des start-ups pour les aider à relever leur challenges techniques et technologiques dans tous les domaines (video, mobile, e-commerce, adTech, edTech, finTech, assurTech, e-gaming, IA,...)

Jean-Pierre MALLE
Advisor Netwave

Ingénieur Centrale Marseille, Jean Pierre Malle a exercé pendant 10 ans au sein du groupe Thales sur de nombreux projets secret défense. Fondateur de m8 en 1998, il est à l’origine de méthodes, modèles, algorithmes et logiciels de psychologie cognitive et de psychosociologie. Il est le père de la technologie Netwave d’Analyse Situationnelle Inductive Temps Réel. Ses recherches et ses brevets en intelligence artificielle dénotent des modèles classiques et permettent d’appréhender la situation d’un acteur ou d’un groupe d’acteur, d’observer et d’anticiper leurs comportements et leurs attitudes, d’analyser leurs champs de conscience et leurs schèmes cognitifs, de les orienter et de les informer. Datascientist, il travaille les données ayant un lien avec les humains ou les groupes sociaux et a conçu plusieurs technologies brevetées dans l’univers du big data. Il enseigne dans plusieurs écoles et universités.

Tristan Balozian
Advisor Netwave

Véritable bulldozer du e-commerce, Tristan est diplômé de l’EDHEC Lille (1997). Il a débuté sa carrière comme auditeur dans le secteur des nouvelles technologies chez Pricewaterhouse Coopers. En 1999, il fonde le groupe Tetco, éditeur d’une solution de Communication Unifiée puis devient Directeur Général d’e-merchant (Groupe Pixmania) en 2010. Il développe et opère la plate-forme de vente en ligne du Groupe mais aussi celle de Currys’ (1Milliard d’euros de CA en ligne), Carrefour, Célio, etc. Véritable expert e-commerce pour le retail, il intègre ensuite le groupe R9 en 2015 où il prend la Direction Générale de l’agence Baobaz, spécialisée dans la conception la réalisation et l’exploitation de sites e-commerce. Chez Baobaz, il met l’innovation au cœur de sa stratégie et lance en 2016 un concept innovant de vitrines connectées. Il fonde Digital Bridge en 2017 afin d’accompagner de grands groupes dans leur transformation digitale et plus particulièrement dans l’implémentation de leurs marketplace. Et si vous voulez lui faire plaisir, visitez sa markeplace : vegan-place.com ! Homme d’analyse et de vision, Tristan apportera au Board Netwave une double culture métier et fonctionnelle quasi unique en France.

Alain Laidet
Advisor Netwave

Alain intervient depuis 30 ans dans l'univers web, d’abord comme journaliste spécialisé (01 informatique, Télécoms magazine...) puis il lance son propre titre en 1995 : E-Business, avec notamment L’ Annuaire E-Business » et une revue de presse dédiée, E-Business Info, à laquelle étaient abonnés 90 000 professionnels. Il crée le salon E-Commerce Paris en 2004 (Paris Retail Week aujourd’hui), le salon E-Marketing en 2007, et lance le salon E-Commerce One to One avec Comexposium en 2011. Il quitte Comexposium en 2012 et accompagne depuis 2013 des start-up ecommerce, notamment Search Expert jusqu’en 2015 et Wizaplace de 2015 à 2019 comme directeur associé. Alain accompagne désormais trois entreprises: Krooga, agence dédiée Amazon, Paris 2 Beijing, agence dédiée à l’éco système online chinois et Netwave. Sa connaissance intime du milieu - que beaucoup lui envient - et sa vision aigüe des évolutions en cours permettront à Netwave de mieux se repérer et se positionner sur son marché.

Recrutement

Marketing & Sales

Il semblerait que nous n'ayons pas de poste à pourvoir dans l'équipe Marketing & Sales. Mais si vous pensez que vous êtes LE prochain Netwaver, alors envoyez nous votre candidature spontanée à contact(a)netwave.eu

R&D (1)

Nous recherchons notre INGENIEUR - ARCHITECTE (H/F) pour intégrer notre équipe R/D à Toulouse, pour un démarrage immédiat.
Voir l'annonce

Opérations (1)

ENTREZ DANS LE MONDE DE L’IA MARKETING.

Nous recherchons un CHEF DE PROJET TECHNIQUE E-COMMERCE, pour un démarrage au plus vite.

=> Voir l'annonce

Administration & finance

Il semblerait que nous n'ayons pas de poste à pourvoir dans l'équipe administration & finance. Mais si vous pensez que vous êtes LE prochain Netwaver, alors envoyez nous votre candidature spontanée à contact(a)netwave.eu

Histoire

15

Netwavers

14

Brevets

3

Bureaux

7

ans d'expérience

25M

interactions personnalisées par jour

360

M€ CA Post-clic

Netwave est née en 2011. Désormais installée à Londres, Paris et Toulouse, Netwave développe la plateforme omnichannel de personnalisation Temps Réel la plus agile du marché.

La technologie Netwave , initiée par Jean Pierre Malle, l’un des co-founders, apporte une vraie alternative aux systèmes déductifs lourds en termes de paramétrage et d’apprentissage, qui fait l’objet de 3 brevets en France, aux USA, en Chine, en Russie, au Japon ...etc .

Elle permet à Netwave de mettre à la disposition de ses clients une technologie capable de donner un sens commercialement exploitable à des données non stockées / non structurées, en Temps Réel, de permettre une interaction totalement individualisée, en Temps Réel, sans modélisation préalable et en omnichannel, d’auto adapter en permanence ses interactions sans intervention humaine.

 

Son ambition est de libérer les ressources marketing pour les tâches de plus haut niveau (stratégie, innovation, tests etc) en déléguant à l’Intelligence Artificielle les tâches de plus bas niveau (exécution, gestion de la volumétrie et de la complexité).
Les 1ers clients ont été installés à partir de 2013 (Cdiscount, Rue du Commerce, La Redoute ...etc) Depuis 2016 Netwave est installée au Royaume Uni, avec l’arrivée d’Alex MEISL, figure connue du marketing mobile britannique, son Director UK.

Depuis 2018, des éditeurs de plateforme e-commerce, de marketing automation, de gestion de market places, de monétisation d’audience...etc, ont adoptés et embarquent la technologie Netwave dans leurs propres solutions. Désormais installée à Londres, Paris, et Toulouse (R&D), l’entreprise réunit aujourd’hui 15 Netwavers, ingénieurs, data scientists et consultants - experts du e-commerce.

Une démo personnalisée, une question ? C'est ici.

London

+44 207 11 88 011

Standard téléphonique :
Lundi - vendredi / 9h - 18h

86-90 Paul Street,
London EC2A 4NE CB4
United Kingdom

Paris

+33 (0) 5.61.00.71.50

Standard téléphonique :
Lundi - vendredi / 9h - 18h

16 rue Washington,
75008 Paris
France

Toulouse

+33 (0) 5 61 00 71 50

Standard téléphonique :
Lundi - vendredi / 9h - 18h

308 Allée du Lac,
Lake Parc B, 31670 Labège
France