Notre histoire

Il s'en est passé des choses depuis 2011...
Découvrez les chiffres clefs et les grandes étapes de Netwave.

5

ans d'expérience

24

références

3

bureaux

21

Netwavers

3

Brevets

360

M€ C.A post-clic

Notre histoire

Netwave est née en 2011. Désormais installée à Londres, Paris et Toulouse, Netwave développe la plateforme omnichannel de personnalisation Temps Réel la plus agile du marché.

Elle met en œuvre une double technologie exclusive de Web Intelligence, basée sur l’Interprétation des signaux faibles, et de Decision Management appuyée sur le Pouvoir de la communauté.

Son ambition est de libérer les ressources marketing pour les tâches de plus haut niveau (stratégie, innovation, tests etc) en déléguant à l’Intelligence Artificielle les tâches de plus bas niveau (exécution, gestion de la volumétrie et de la complexité).
Initialement financée par des Business Angels, Netwave a annoncé le 24 décembre 2014 un tour de financement Série A.
Elle accueille désormais au sein de son actionnariat le fonds de Capital Risque Banexi Ventures Partners. 

La technologie Netwave crée une nouvelle disruption dans l’histoire du web analytics et du decision management : l’apparition d’une véritable technologie Big Data Insight, l’Analyse Situationnelle Inductive, qui fait l’objet de 3 dépôts de brevets.

Elle permet à Netwave de mettre à la disposition de ses clients une technologie capable de donner un sens commercialement exploitable à des données non stockées / non structurées, en Temps Réel, de permettre une interaction totalement individualisée, en Temps Réel, sans modélisation préalable et en omnichannel, d’auto adapter en permanence ses interactions sans intervention humaine.

2010 : LA RENCONTRE DECISIVE

+
Travaillant ensemble depuis 5 ans dans le domaine de l’édition de logiciels pour le e-business, Jean-Luc Bernard et Henri Marty rencontrent Jean-Pierre Malle, à l’origine du concept d’Analyse Situationnelle Inductive. C’est une véritable rupture en matière de data analytics.

D’après ce modèle, il ne suffit plus de simplement « reconnaître » un client. Il faut le «connaître». Cela permet de comprendre ses propres attentes, de répliquer online les processus habituels de connaissance et d’interaction que met en œuvre l’être humain. Ce changement de paradigme est absolument nécessaire pour enfin atteindre ce double Graal du « one to one » et du Temps Réel. Jean Pierre Malle cède sa technologie Temps Réel à Netwave et rejoint l’entreprise comme associé et Directeur puis Conseiller Scientifique.

2011 : L'INNOVATION DISRUPTIVE

+
Netwave réalise dès fin 2011 un premier prototype qui reproduit les processus d’intuition et d’apprentissage humains en associant :
  • -des trackers de détection de signaux faibles
  • -un processeur logiciel composé d’algorithmes situationnels exclusifs
  • -un ensemble de moteurs d’interaction inductifs


L’ensemble permet :
  • -d’identifier, en Temps Réel, les attentes de chaque visiteur, pris individuellement
  • -de générer, encore en Temps Réel, une recommandation successful sur la base de ce que l’application a déjà « vécu »
  • -d’adapter, toujours en Temps Réel, la capacité de la recommandation à rester successful en fonction de l’évolution de ce qu’elle constate.
La technologie est récompensée en septembre 2011 par L’Innovation E-Commerce Award.

2012-2015 : LA MISE AU POINT ET LA MONTEE EN PUISSANCE

+
Les premiers bêta tests réalisés en 2012 permettent de constater des augmentations extrêmement significatives des CA/ Visite. La V1.0 sort début 2013 et est déployée chez quelques pionniers. A partir de là, Netwave va mettre en œuvre sa technologie chez les plus grands e-marchands français : Rue du Commerce, Cdiscount, La Redoute etc. Netwave gère quotidiennement plus de 20 millions d’interactions personnalisées, interagit en 56 ms en moyenne et sait identifier et traiter plus de 80.000 situations différentes tous les 1 million de visites.

2016 : L'INTERNATIONALISATION

+
C’est en avril 2016 que Netwave a franchi le Channel avec l’arrivée d’Alex MEISL, figure connue du marketing mobile britannique qui devient Director UK. Désormais installée à Londres, Paris, et Toulouse (R&D), l’entreprise réunit aujourd’hui 20 Netwavers, ingénieurs, data scientists et consultants experts des traitements Big Data et du e-commerce.

Son approche innovante du marché, son leadership dans la maîtrise des produits, sa vocation à être un défricheur de tendances pragmatique et engagé auprès de ses clients, font sa réputation.